Un groupe de presse incroyable !

Un groupe de presse novateur et performant !

Avec plus de 80 magazines diffusés en kiosque, Entreprendre (Lafont Presse) créé en 1984, est resté un groupe créatif, devenu leader de la presse magazine à centres d’intérêt et à forte affinité. Avec plus de 20 millions d’exemplaires diffusés par an, plus d’un Français sur trois qui lit, au moins une fois, un titre d’un groupe présent sur les centres d’intérêts majeurs des Français, Économie (650 000 exemplaires), Auto (500 000), Sport (800 000), Maison (510 000), Cuisine (360 000), Féminin -Santé-Psycho (570 000), Vie pratique (600 000) ou Culture (240 000). Inventeur de la presse entrepreneur française avec Entreprendre, dès 1984, magazine leader des entrepreneurs avec une audience de 134 000 lecteurs cadres dirigeants, (selon l’étude Audipresse), le groupe fondé par Robert Lafont publie des titres devenus références de leurs catégories : Journal de France, l’essentiel de l’Auto, L’Evénement, Intelligence magazine, Féminin, Rugby magazine, Manager & Réussir, Argent & Patrimoine magazine, le Foot, Maison Décoration, Stop Arnaques, Cuisine revue, Féminin Psycho, Le magazine des Arts, Santé revue. Passé de 9 millions de CA en 2001 à 20 millions en 2015, l’un de nos derniers groupes média indépendants, se situe dans le top 30 des groupes de presse. En lançant chaque année quelques10 magazines, s’appuyant sur un réseau de 200 collaborateurs réguliers ou irréguliers, nous essayons de coller aux besoins changeants de lecteurs passionnés d’informations pratiques ou exclusives. Présent sur l’ensemble de l’offre numérique (version digitale des magazines, tablettes, applications mobiles)) et distribué à l’international, notre offre se veut une alternative francophone (Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Maghreb, Afrique …), face à la montée en puissance des mastodontes internationaux des médias. Coté sur Alternext Paris et garant de la liberté de la presse, nous présentons une gamme de diversité unique, pour un groupe de cette taille. Avec 100 000 articles XML, recensés, notre base numérique étendue nous permet de devenir un acteur numérique de poids. En 2016, le succès du site entreprendre.fr laisse entrevoir de nombreux lancements sur le digital pour compléter notre offre papier. Le même principe est à appliquer pour les principales marques du groupe !

Groupe lafont presse